Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conatus

Hydra

18 Juillet 2012, 15:39pm

Publié par Schneckenburger

 Hydra est toute différente de Poros. Certes, c'est une ile. Mais elle plonge beaucoup plus ! Quelques pas dans l'eau et il y a 2, 3, 10 mètres de fond. Le port est superbe !

Il n'y a pas de véhicule, car à part le quai du port, tous les chemins ont vite des marches. Pas de véhicule ? Si en fait : ils sont vivants, et ne servent pas aux touristes seulement :

 

En arrivant, on peut prendre tout de suite une barque qui pour trois euros emène à vive allure vers les plages. Je choisis l'assension du Mont Éros, vers le monastère du Profitis Ilias. 1 heure 15 de marche en ligne droite pour monter à 500 mètres environ. Personne sur la route !

 

La vue d'Hydra se fait de plus en plus magnifique : 

 Il faut penser à redre de l'eau évidemment, car pas un point sur le chemin. 

Après la redescente, j'opte pour la côte Nord-Ouest. le port de Kamina :

Sur le chemin côtier, j'ai la réponse à ma question : oui il y a des serpents sur l'île 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais la vue en vaut la peine :

 

Arrivé sur la plage de Vlychos, je me dis que les orages peuvent parfois être un peu violents :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et partout, des chapelles blanchies : 

Commenter cet article