Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Conatus

Athènes

18 Juillet 2012, 14:54pm

Publié par Schneckenburger

 Départ de Roissy sous une pluie battante, très vite le temps change. Survol de la Bosnie, le soleil est là.

 

Vite, direction l'Acropole par 37°. Heureusement, la Lufthansa a eu la bonne idée de perdre mes bagages, je voyage donc très léger. Il faut trop chaud pour aller sur le mont Lycabette, je me dirige donc plutôt vers la Pnyx, et la colinne de Philopappou. La vue sur l'Acropole est magnifique :

 

 

Il ne me faut que quelques pas pour découvrir la "prison de Socrate", sans doute plus probablement un ancien habitat troglodyte. Voilà ce qu'il disait du langage, dans le Théétète : 

 

« Cette image que je me fais de l’âme en train de penser, n’est rien d’autre que celle d’un entretien, dans lequel elle se pose à elle-même des questions et se fait à elle-même des réponses, soit qu’elle affirme, ou au contraire qu’elle nie. (…) Par suite, juger, j’appelle cela « parler »,l’opinion, le jugement, je l’appelle une « énonciation de paroles », qui, à la vérité, ne s’adresse pas à autrui, qui ne se fait pas non plus au moyen de la voix, mais silencieusement et en se parlant à soi-même. »

 

 

Je descend ensuite vers le Pirée, que l'on aperçoit depuis l'Acropole également. Le Ferry mettra trois heures pour rejoindre Poros. Arrivée de nuit donc. 

Commenter cet article