Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Conatus

La lutte des classes continue

26 Mars 2009, 23:47pm

Publié par Schneckenburger

Face aux inégalités de revenus criantes et imbéciles des grands patrons, la base ouvrière se révolte. Le Monde de ce soir, dans un article sur les mouvements de séquestrations, rappelle quelques gestes héroïques de protestation :

"LES PRINCIPALES SÉQUESTRATIONS DE PATRONS DEPUIS 2000


2000 :  Les ouvriers de Cellatex, dans les Ardennes, occupent leur entreprise et menacent de déverser dans la Meuse les produits chimiques entreposés dans l'usine.

Mars 2003 : Les ouvriers de Daewoo à Longwy (Meurthe-et-Moselle)  séquestrent leurs dirigeants, menacent de déverser des produits chimiques et finissent par brûler leur usine.

Mai 2003 : "Les Mossley" d'Hellemmes (Nord) occupent leur l'usine et prennent possession de son "trésor de guerre", un stock de 700 tonnes de fil d'une valeur de 3 millions d'euros.

Février 2008 : Les ouvriers de BRS à Devecey (Doubs) séquestrent leur patron, qui avait tenté de délocaliser son usine et toutes ses machines en Slovaquie sans en prévenir les salariés

Mars 2008 : Les ouvriers de l'usine Kléber de Toul (Meurthe-et-Moselle) retiennent deux cadres de leur entreprise pour obtenir de meilleures conditions de licenciement.

Mars 2009 : Le PDG de Sony France est retenu sur le site de Pontonx-sur-l'Adour (Landes). Deux semaines après, c'est au tour du directeur industriel de l'usine 3M de Pithiviers (Loiret)."

La crise aidant, cela ne devrait pas s'arrêter là. On finira bien par les traiter de terroristes ! Mais la violence des inégalités elle ne justifiera qu'une réprobation morale :
"Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." 

Commenter cet article

nicolas.geslot 10/04/2009 19:12

Si vous appelez acte héroique les deux premiers mouvements mentionnés, alors je pense que la "haine de classe" vous aveugle