Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Conatus

La flamme olympique, la police. et les pompiers

7 Avril 2008, 23:14pm

Publié par Schneckenburger

3000 policiers. Des dizaines de cars. Plusieurs dizaines d'arrestations musclées. des visages en sang. Des cris et des pleurs.

Et des pompiers.

La flamme olympique parcourt Paris encadrée de forces de l'ordre françaises qui la protègent. La flamme olympique avance sous la protection de policiers d'élite à pied, à cheval, en bateau, hélicoptère, moto, bus, vélo, roller. Et de pompiers joggers.

La flamme de ce qui fut un jour symbole de paix prime sur la manifestation de la défense des droits de l'homme. Pour mobiliser autant de moyens, il faut bien que l'enjeu financier soit de taille. Sponsors : Coca Cola, Macdonald, Panasonic, Visa, Samsung, Adidas, Kodak, Wolksvagen, UPS, etc…. Comité olympique. Télévisions. Agences de voyages. Fabricants de vêtements sports, de chaussures de sports, de matériel de sport. Et des pompiers.
Sur le parcours, des CRS, des flics en Roller, des gardes du corps Chinois, des sportifs. Et des pompiers.

Au moment d'un relais, un policier chinois met la main à son oreillette, et la flamme est éteinte dans les mains mêmes de David Douillet qui n'en revient pas encore. Les policiers chinois partent en courant dans le minibus, les policiers en roller suivent, les CRS ouvrent le parcours du minibus à coups de matraque. David Douillet n'en revient pas.

Et les pompiers? Pourquoi des pompiers ? que diable allaient-ils faire dans cette galère ?

Nous sommes dans un pays démocratique, où les forces de l'ordre s'appellent compagnies républicaines. Tout cela pour une flamme. Et dire qu'il y a bientôt des manifestations contre la politique de notre gouvernement

Commenter cet article